Plans d'eau de pêche à la truite

Liste des plans d'eau à truite du Tarn et Garonne:

Tous les plans d’eau à truite sont des eaux closes classées au titre de l’article L431-5 du code de l’environnement.

pictogramme des plans d'eau de pêche à la truite - fédération de pêche du 82

plan d'eau de pêche à la truite - fédération de pêche du 82

Un règlement, plusieurs plans d’eau :

plan d'eau 2 de pêche à la truite - fédération de pêche du 82-Pêche à une canne du 1er janvier jusqu’au 30 avril
- Pêche interdite tous les vendredis compris entre le 1er janvier et le 30 avril.
-Le prélèvement maximum autorisé par jour et par pêcheur est fixé à 10 truites
-Pas de taille légale de capture sur la truite arc en ciel.
-Durant la période de fermeture du carnassier les techniques de pêche susceptibles de capturer un carnassier de façon non accidentelle sont interdites (exemple : cuillère, mort manié, pêche au vif…). Les leurres imitant des invertébrés peuvent être utilisés tel que les teignes et asticots en plastique.
-Pêche à la bombette autorisée en respectant les autres pêcheurs.
-L’utilisation d’asticot et l’amorçage sont autorisés.

Pour plus d’informations sur les dates de déversement de truite, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre AAPPMA.

Le calendrier 2019 des lâchers de truites en plans d'eau

Samedi 9 février

Samedi 23 février

Samedi 9 mars

Samedi 23 mars

Castelmayran Les Dittes, Castelsarrasin Malaurens, Caussade Parc de la Lère, Dieupental Monlebrel, Donzac Les Sources, Donzac Les Templiers, Grisolles Julias, Lamagistère Lasparrières, La-Ville-Dieu-du-Temple Communal, Meauzac Communal, Montech La Mouscane, Montpezat-de-Quercy Lac Vert, St-Nicolas-de-la-Grave Bouzigues, Valence d'Agen Lasbordes.

Samedi 6 avril

Dieupentale Monlebrel, Donzac Les Sources, Donzac Les Templiers, Finhan La Gravette, Grisolles Julias, Lamagistère Lasparrières, Meauzac Communal, Montauban La Clare, Montech La Mouscane.

Samedi 20 avril

Castelsarrasin Malaurens, Caussade Parc de la Lère, Donzac Les Sources, Donzac Les Templiers, Grisolles Julias, Lamagistère Lasparrières, Meauzac Communal, Montauban La Clare, Montech La Mouscane, Bioule Communal, Valence d'Agen Lasbordes.