Les parcours de pêche nocturne de la carpe - Aveyron

legende du PDN de l'Aveyron - fede de peche de Tarn et Garonneparcours nocturnes de pêche à la carte - picto - federation de peche de tarn et Garonne

Les PDN de la rivière Aveyron

parcous de pêche nocturne à la carpe - fédération de pêche de tarn et Garonne

1 - Le PDN de Laguepie en Rive Droite

Itinéraire d’accès :
En arrivant de Varen, rentrer dans l’agglomération de Laguépie, juste après le chemin de fer prendre la route à droite (chemin de Cambraire). Passer sous le pont de la route de Varen (D958) et longer l’Aveyron jusqu’à la chaussée de Contillou.
Localisation : RD, du pont du chemin de fer de Contillou jusqu’à la chaussée de Contillou
Longueur : 200m
Nombre de postes : 4 postes
Note sur la pêche :
Ce PDN est situé en amont de la confluence avec le Viaur, la largeur de l’Aveyron y est donc faible, une vingtaine de mètres environ. La densité de carpes est relativement faible, avec une bonne mixité commune / miroir. Malgré une rivière de petit gabarit à ce niveau, ne vous y méprenez pas, les surprises sont de tailles !

2 - Le PDN de Saint Antonin Noble Val sur les 2 berges

Itinéraire d’accès :
En arrivant de la route de Caussade (D958), entrer dans le bourg de Saint Antonin, immédiatement après le pont de la Bonnette, tourner à droite sur le boulevard de la Condamine. Continuer 150m puis tourner à droite au chemin des fours à chaux. Continuer 100m, puis tourner à gauche en direction du Moulin de Roumégous.
Localisation : RD, de l’ancien abattoir de Roumégous jusqu’au barrage du même nom.
Longueur : 300m
Nombre de postes : 5 postes
Note sur la pêche :
Ce PDN est situé sur un petit bief (moins d’un kilomètre), la densité de carpe est relativement importante mais la moyenne de poids reste sympathique. Attention la pêche en été y est rendue compliquée à cause d’un nombre très important de canoës

Supprimé en 2021 : le PDN de Bruniquel en rive gauche

(à savoir : la demande de renouvellement n'a pas été réalisée par l'AAPPMA gestionnaire du secteur, pour cause d'incivilités de tout type la nuit)

Itinéraire d’accès :
En arrivant de Montricoux, sur la D115, tourner à Gauche au niveau du moulin des Estounels (1km en aval du pont de Bruniquel) situé en bas du village de Bruniquel.
Localisation : RG, le PDN s’étale de 50m en aval du départ du chemin des Estournels à 150m en amont du barrage du même nom.
Longueur : 700m
Nombre de postes : 4 postes
Note sur la pêche :
Ce PDN est situé à l’aval d’un bief relativement long (2,42km). L’accès y est très facile car le chemin d’Estournels longe l’Aveyron. La population de carpe est intéressante avec une mixité commune miroir équitable. A noter que la fréquentation par les canoës kayak est relativement faible.

parcous de pêche nocturne à la carpe - fédération de pêche de tarn et Garonne

Supprimé en 2021 : le PDN de Montricoux en rive droite

Itinéraire d’accès :
A Montricoux, prendre direction Bioule sur la D78 au niveau du carrefour de la salle des fêtes. Le PDN commence au niveau de la confluence avec le ruisseau de la lisse.
Localisation : RD, le PDN s’étale de la confluence du ruisseau de la Lisse (450m à l’aval du pont de Montricoux) jusqu’au lieu dit Gabiel (700m en amont de la confluence du Rieumet)
Longueur : 2200m
Nombre de postes : 10 postes
Note sur la pêche :
Ce PDN est le plus grand de la rivière Aveyron. La pêche n’y est pas très compliquée et la population de carpe y est très diversifiée. Bon nombre de postes sont situés en bas des jardins des riverains, il est recommandé d’avertir les propriétaires de votre présence et de respecter les lieux. Les accès ne sont pas très nombreux mais il existe un accès bateau sur le bief au niveau de l’île du Gal en rive gauche. Vous pouvez donc charger votre embarcation et aller vous installer où bon vous semble sur le PDN.

3 - Le PDN de Bioule en rive droite

Itinéraire d’accès :
Depuis le bourg de Bioule, au rond point du cimetière, prendre direction le Bridou (route de la cheze). Continuer 400m jusqu'à la patte d’oie, prendre la route de droite (route du Bridou). Continuer 1,5km jusqu’au lieu dit le Bridou, prendre à droite au carrefour (chemin du Rieumet). Poursuivre jusqu’à la station de pompage du Bridou.
Localisation : RG, le PDN s’étale de la confluence du ruisseau du Rieumet jusqu'à la station de pompage du Bridou.
Longueur : 1000m
Nombre de postes : 5 postes
Note sur la pêche :
Ce PDN subit une pression de pêche relativement importante. Les poissons y sont très convoités, la discrétion au niveau des montages est donc de mise ! Les postes sont faciles d’accès puisque la route longe l’Aveyron.

4 - Le PDN de Cayrac en rive droite

Itinéraire d’accès : -
Localisation : Rive droite, de la limite communal entre Cayrac et Bioule au pont de l'autoroute A20 à l'exception des zones d'habitation cloturées.
Longueur : -
Nombre de postes : -