Les parcours de pêche nocture de la carpe - Garonne

PDN de la Garonne, pêche de nuit sur la totalité du linéaire!!!

peche de nuit à la carpe sur la Garonne fédération de pêche de tarn et Garonne

Entièrement en pêche de nuit sur les deux rives depuis sa limite départementale de la Haute Garonne jusqu’à la limite départementale du Lot et Garonne, sauf les zones de réserve de pêche, ainsi que le canal de fuite de la centrale hydroélectrique de Golfech.

NB :

Veillez à respecter la législation en vigueur (zones de réserves, zones interdites à la navigation, périodes d’ouverture…). Pour plus d’informations voir la rubrique « Réglementation pêche ».

Note sur la pêche :
La Garonne est un terrain de jeu immense : bras morts, radiers, remous, fosses, îles… Les possibilités de pêches sont énormes ! En amont du plan d’eau de Saint Nicolas la pression de pêche est très faible, il reste encore beaucoup à découvrir.
Au niveau de la centrale nucléaire de Golfech le débit de la Garonne a été dévié pour l’alimentation de la centrale hydroélectrique. Sur le Tronçon Court-Circuité (TCC) qui contourne le site de la centrale nucléaire, 6 seuils se succèdent en à peine 15 km. La densité de carpe est impressionnante et la pêche facile car les contraintes liées au courant n’existe pas là bas. C’est une bonne destination pour ceux qui veulent battre leur record de nombre de runs.